Publicité

Trucs et Astuces

Windows 8.1 sans la barre latérale: comment se débarrasser de la barre des Charmes

Markus Kasanmascheff

Publié

Vous aussi cela vous insupporte quand cette maudite barre latérale apparaît sur le bureau de Windows 8.1 ? Il vous faut alors désactiver la mal nommée barre des Charmes (charm bar). Vous pouvez le faire sur Windows 8.1 directement depuis votre bureau.

Les amoureux du bureau classique ont vraiment du mal à s’habituer au nouveau design de Windows 8.1. Cette barre de commande apparaît en effet bien trop souvent, surtout quand on en n’a pas besoin.

Windows 8.1 sans la barre latérale: comment se débarrasser de la barre des Charmes


Avec cette astuce, vous pourrez la désactiver directement grâce à votre souris. Pour désactiver l’apparition de cette barre de commande en passant la souris sur le coin supérieur droit, cela s’avère facile. Pour faire la même opération avec le coin inférieur droit, cela est un peu plus compliqué mais on vous explique tout pas à pas. Et de toute façon, vous pourrez toujours faire réapparaître cette barre des Charmes en appuyant sur les touches Windows + C.

A) Désactiver la barre des Charmes quand vous passez la souris sur le coin supérieur droit

Pour commencer, faites un clic droit sur votre souris quand le curseur est situé sur sur la barre des tâches située en bas de l’écran et sélectionnez  Propriétés.

Ensuite, vous allez sur l’onglet Navigation et vous décochez la case correspondante à l’activation de la barre des Charmes.

B) Désactiver la barre des Charmes quand vous passez la souris sur le coin inférieur droit

Malheureusement, pour le coin inférieur droit, Microsoft nous a pas rendu l’opération facile. Mais en passant par le registre de Windows, il est tout de même possible de désactiver la barre des Charmes.

1. Ouvrir le registre de Windows

Dans le menu Démarrer, écrivez “regedit” dans la barre de recherche et faites Entrer. L’éditeur du registre va alors s’ouvrir, porte d’entrée pour désactiver la barre de commande et désactiver la barre des Charmes.

2. Changer de disque

Dans la fenêtre de gauche, prenez le chemin suivant HKEY_CURRENT_USER -> Software>Microsoft ->Windows -> CurrentVersion -> ImmersiveShell .

3. Introduire la clé de registre EdgeUI

Faites un clic droit avec votre souris sur la partie vide de la fenêtre de droite et cliquez ensuite sur New et Key.

Écrivez EdgeUI.

4. Créer une clé de registre

Allez ensuite dans le dossier EdgeUI que vous venez de créer et de nouveau faites un clic droit avec la souris sur la partie vide de la fenêtre. Ensuite, choisissez New et après DWORD (32-bit) Value.


Il apparaît alors un nouveau registre que vous allez nommer DisableCharmsHint et cliquez sur Entrer.

5. Désactivation finale de la barre des Charmes

Faites un double clic sur DisableCharmsHint. Une fenêtre de dialogue va s’ouvrir. Introduire le chiffre 1 dans Value data. Cliquez ensuite sur Ok et c’est terminé.


Après avoir redémarré votre ordinateur, cette barre des Charmes ne vous importunera plus. Vous pourrez toujours faire réapparaître cette barre des Charmes en appuyant sur les touches Windows + C.

A lire aussi:

Article original de Markus Kasanmascheff – Softonic.com. Traduit et adapté de l’allemand.

Vous aimerez aussi