Publicité

Trucs et Astuces

Windows 8.1: deux astuces pour afficher la liste complète de vos applications

Markus Kasanmascheff

Publié

Difficile parfois de trouver sur sa tablette Windows 8.1 l’application dont on a besoin. L’idéal serait de voir s’afficher toutes les applis sur le même écran. Mais l’interface à tuiles avec ses grandes icônes ne nous permet pas de tout voir à la fois. Alors, comment faire pour accéder rapidement aux applications?

Pour ce faire, il existe deux solutions: soit configurer le système pour voir plus d’applis sur un même écran; soit demander l’affichage d’un index alphabétique des applis, à rappeler d’un simple clic. Facile!

Windows 8.1: deux astuces pour afficher la liste complète de vos applications

Première solution: voir plus d’applis sur un même écran

En taille standard, les tuiles occupent beaucoup de place et on ne peut pas toutes les voir sur un même écran. On peut facilement résoudre le problème. Il suffit de réduire la taille des tuiles. Ainsi il sera possible d’en afficher davantage. L’option est disponible via la barre des Charmes.

1. Ouvrez les paramètres dans l’écran de Démarrage

Accédez à la barre des Charmes, puis aux Paramètres, puis aux Tuiles.

Liste des applications dans Windows 8.1

2. Activez l’affichage élargi de votre collection de tuiles

L’option s’appelle Show more app in Apps view. Les modifications sont appliquées immédiatement.

Montrer plus d'applis

Comme vous pouvez le voir, en réduisant la taille des tuiles, on peut voir plus d’applications sur l’écran.

Visualisation complète des applis

Deuxième solution: afficher l’index alphabétique des applis

Si vous avez installé beaucoup d’applis dans votre tablette, vous aurez beau réduire la taille des tuiles, cela ne suffira pas à tout voir. Le mieux, dans ce cas, est de passer par l’index des applis. Pour y accéder, il faut taper ou cliquer dans l’angle en bas à droite.

La liste élargie des applis dans Windows 8.1A la différence de ce qui se passe sur l’écran de Démarrage, Windows 8.1 affiche cette fois une liste alphabétique, ainsi qu’une liste de dossiers regroupant des applications. D’un simple toucher, vous accédez à la catégorie souhaitée.

Classement des applis par leur nom/dossier

Sur les écrans tactiles notamment, cette liste d’applications est très commode par rapport au menu Démarrer à activer sur le bureau. Pour concilier harmonieusement le menu Démarrer traditionnel et l’affichage des applis par tuiles, il faudra attendre la sortie officielle de Windows 10.

Vous voulez plus d’astuces Windows? Consultez nos tutoriels.

Article original de Markus Kasanmascheff – Softonic.de. Traduit et adapté de l’allemand.

Vous aimerez aussi