Publicité

Trucs et Astuces

Astuce Windows 8: comment accéder aux fichiers SkyDrive sans être connecté à Internet

Markus Kasanmascheff

Publié

Le système d’exploitation Windows regorge de trucs et astuces méconnus du grand public mais qui, au quotidien, peuvent s’avérer très pratiques. Aujourd’hui, Softonic vous explique comment accéder aux fichiers SkyDrive depuis Windows 8.1 même lorsque vous n’êtes pas connecté à Internet.

SkyDrive est profondément intégré à Windows 8.1. L’espace de stockage en ligne de Microsoft ne stocke que certaines données sur le disque dur. Pourtant, il existe un moyen de transformer SkyDrive pour pouvoir rendre tous les fichiers disponibles hors connexion. On obtient alors un équivalent du service Dropbox.

Astuce Windows 8: comment accéder aux fichiers SkyDrive sans être connecté à Internet

Fonctionnement normal

Par défaut, SkyDrive ne stocke qu’une petite quantité de données sur le disque dur. Prenez l’exemple des photos: si vous n’êtes pas connecté à Internet, vous allez apercevoir un message d’alerte ainsi qu’une série de miniatures grisées.

SkyDrive Miniatures grisées

Synchroniser manuellement certains fichiers

Certaines données peuvent être sauvegardées directement sur le disque dur. Pour ce faire, vous devez passer par le menu contextuel de l’Explorateur puis cliquer sur la barre des options de l’application SkyDrive. Sachez que si vous souhaitez passer tout le contenu de votre SkyDrive hors ligne, cette fonctionnalité n’est pas la plus adaptée.

Certains fichiers SkyDrive hors ligne

Rendre l’ensemble de vos fichiers SkyDrive disponible hors ligne

Vous pouvez activer le mode hors ligne depuis l’Explorateur Windows en passant par l’Explorateur de fichiers. Effectuez un clic droit sur l’icône SkyDrive puis sélectionnez “Rendre disponible hors ligne”.

Rendre disponible hors ligne SkyDrive

Il est également possible de modifier le réglage depuis l’application Moderne. Pour rendre tous les fichiers SkyDrive disponible hors ligne depuis l’application, passez par la Barre des Charmes en appuyant sur “Options” puis en cochant “Rendre les fichiers disponible hors ligne”.

Application SkyDrive

Connaissiez-vous cette astuce?

Articles associés

Astuces Windows en vidéo: nos meilleurs tutoriels pour bien utiliser son PC

Comment modifier toutes les icônes pour encore plus de personnalisation

Comment changer le programme par défaut des fichiers

Article original écrit par Markus Kasanmascheff Softonic.de. Adapté de l’allemand.

Vous aimerez aussi