Publicité

Trucs et Astuces

Astuce Windows 8: comment afficher la barre des tâches sur le Menu d’Accueil

Baptiste Brassart

Publié

Le système d’exploitation Windows regorge de trucs et astuces méconnus du grand public mais qui, au quotidien, peuvent s’avérer très pratiques. Aujourd’hui, Softonic vous explique comment afficher en permanence la barre des tâches, même lorsque vous passez sur l’interface ModernUI Metro.

Sous Windows 8, de nombreux utilisateurs se plaignent de la séparation entre l’interface tactile et le Bureau traditionnel. La barre des tâches n’est pas visible depuis le nouvel Ecran d’Accueil. Voici tout de suite une petite astuce qui devrait vous plaire.

Astuce Windows 8: comment afficher la barre des tâches sur le Menu d’Accueil


Pour afficher la barre des tâches dans l’interface ModernUI ou Metro, nous allons avoir recours à un utilitaire appelé Start Menu Modifier.

Start Menu Modifier

Une fois installé, vous pouvez le lancer à l’aide d’un simple double-clic.

Il n’y a que quelques options qui nous intéressent réellement. Dans “Position”, vous pouvez personnaliser l’Écran d’Accueil. Vous pourrez y revenir plus tard pour tester les options une à une. Pour afficher la barre des tâches, vous devez sélectionner “Fill Screen, show taskbar”.

Start Menu Modifier 01

Start Menu Modifier s’exécute ensuite en tâche de fond. Notez qu’il est possible de définir un raccourci clavier pour activer ou désactiver l’option. Pour que le paramètre soit effectif dès le lancement de Windows, vous devez cliquer sur “Run at Windows Startup”.

Start Menu Modifier 03

Vous voici fin prêt! Cliquez sur “Apply” puis fermez la fenêtre.

Start Menu Modifier 02

Vous pouvez désormais passer sur le Menu d’Accueil, la barre des tâches est bien visible. Cela peut être particulièrement pratique pour accéder aux fenêtres ouvertes sans perdre de temps. Par exemple, vous pouvez alterner entre le navigateur Web et n’importe quelle autre application ouverte.

Start Menu Modifier 04

Pour ceux qui utilisent majoritairement des logiciels de bureau, Start Menu Modifier est un excellent outil. Il vous permet d’interagir plus facilement entre le Bureau traditionnel et la nouvelle interface Moderne.

Retrouvez nos meilleurs tutoriels vidéo pour bien utiliser son PC

Articles associés

Windows 8: comment éteindre son PC en un seul clic

Comment créer et restaurer un point de restauration du système (Windows 7)

Le Guide de l’Informatique: 10 épisodes pour mieux débuter sur PC

Vous aimerez aussi